"Construire le futur, c’est développer sans limite"
Image is not available

Notre ambition ? La réussite de votre projet, dans le respect de votre budget, de votre planning et au service d’une logistique innovante et durable.

Slider

Une somme d’expertises à votre service

Virtuo, c’est avant tout l’alliance de spécialistes, passionnés par leur métier. Ensemble, ils forment un concentré d’énergies et de savoir-faire au service de leurs clients.

› Développement de plateformes logistiques

› Expertise réglementaire et administrative pointue (ICPE)

› Recherche de foncier

› Relation investisseurs et institutions

Une offre clé en main et sur-mesure

De la conception à la reconversion de sites, en passant par la réalisation, la gestion, l’acquisition et la cession, Virtuo vous accompagne dans toutes les étapes de la vie de votre entrepôt.

A l’écoute de vos besoins, Virtuo développe la plateforme logistique que vous avez imaginée, celle qui répond le mieux à vos attentes et contraintes. En témoignent la diversité de ses réalisations et son audace entrepreneuriale.

Développement de plateformes logistiques

  • Recherche d’opportunités foncières
  • Analyse de site :
    Lancement des études préalables, Due Diligence, faisabilité, analyse des règles d’urbanisme et des règlementations environnementales
  • Relation et négociation avec les Services Administratifs (Collectivités, mairies, Services Urbanisme, Administration…) :
    Pilotage des dossiers techniques et administratifs.
  • Définition des budgets et plannings
  • Montage des dossiers PC et ICPE :
    Suivi administratif jusqu’à obtention des autorisations de construire et ICPE.
  • Réalisation clés en main Selon les besoins de l’utilisateur.

ICPE (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement)

Clé de voute de la mise en œuvre d’une plateforme logistique, la réglementation des ICPE est encore trop souvent source de complexité, s’apparentant parfois à un véritable parcours du combattant. Et pourtant, elle influence considérablement le risque d’obsolescence réglementaire des installations existantes et de leur revalorisation.

Il convient donc de parfaitement maîtriser ses procédures spécifiques, à chaque étape de la vie du bâtiment, et ce quelle que soit la typologie de projets.