VIRTUO pose symboliquement le 1er arbre de son V.PARK à artificialisation négative à Arles.
Arles, le 22 septembre 2022 : la cérémonie de pose symbolique du 1er arbre sur le V.PARK ARLES, a eu lieu en présence de Madame Catherine BALGUERIERAULET, Adjointe au Maire d’Arles, en charge de la transition écologique, biodiversité et espaces naturels, travaux et aménagements urbains, planification territoriale et aussi Conseillère communautaire, ainsi que de l’investisseur AXA IM Alts et de Grégory BLOUIN, Président de VIRTUO en sa qualité de promoteur et co-investisseur.
Afin de marquer le lancement du chantier du V.PARK ARLES , VIRTUO pose un premier arbre sur la future plateforme logistique, dernière génération d’environ 30 000 m2 réalisée en blanc en partenariat avec le gestionnaire de fonds AXA IM Alts. C’est sur une parcelle de 10 ha, qui appartenait à DHL que Virtuo développera à terme 2 bâtiments totalisant approximativement 45 000 m2.
Virtuo mène sur Arles 1 plusieurs actions en faveur du développement durable avec notamment une certification BREEAM VERY GOOD, et l’utilisation de la toiture pour produire de l’énergie renouvelable qui sera en partie utilisée par le bâtiment. A l’ère de la zéro Artificialisation Nette, ce projet est un exemple de sobriété foncière puisqu’il génère même un solde positif. En effet après la réalisation des travaux nous rendons à la nature 1,3 ha d’espaces naturels et de
biodiversité. Grégory Blouin, Président de Virtuo Industrial Property : « Nous sommes fiers de donner un seconde vie à ce site, tout en nous inscrivant dans un cercle vertueux de désartificialisation du terrain.»
Dans le cadre de cette opération, Virtuo Industrial Property est accompagnée par HTC pour la maîtrise d’oeuvre. La livraison du bâtiment est prévue pour la fin d’année 2022.