VIRTUO signe avec SEALOGIS, sur le Grand Port Maritime de Marseille Fos (13)

Au 4ème Trimestre 2020, VIRTUO a  signé avec le prestataire logistique XPLOG, filiale de SEALOGIS appartenant au Groupe GEODIS un bail en état futur d’achèvement pour la construction d’une plateforme logistique portuaire de 24.000 m2 sur le Grand Port Maritime de Marseille Fos, et plus précisément sur la commune de Port Saint-Louis-du-Rhône.

« C’est dans un contexte très particulier que se fait cette transaction. La crise sanitaire que nous traversons nous oblige à faire preuve de résilience. Nous sommes très heureux de pouvoir continuer nos développements en région PACA et d’accueillir SEALOGIS, filiale de GEODIS, qui après une très belle croissance au Havre, a fait le choix de s’implanter sur le plus grand port Français » souligne Grégory BLOUIN, Président de VIRTUO.

« A ce jour, SEALOGIS, via sa filiale XPLOG est le premier opérateur de logistique portuaire sur la place havraise avec plus de 180.000m² d’entrepôts exploités. Nous voulons dupliquer cette réussite à Marseille et devenir le premier logisticien portuaire en France » indique Christophe Buisson, Président de SEALOGIS. Cette signature annonce donc le lancement de la seconde phase du projet baptisé V. PARK FOS-SUR-MER. Les travaux ont d’ores et déjà démarré et ils s’achèveront dans 11 mois avec la livraison du bâtiment, prévue pour le 3e trimestre 2021.

Le bâtiment se compose de 2 cellules d’approximativement 12.000 m2 chacune.  Il bénéficiera des standards de dernière génération ; avec des panneaux photovoltaïques sur les toitures terrasses permettant une auto-alimentation énergétique quasi complète et il bénéficiera aussi d’une certification environnementale BREEAM VERY GOOD.

 

Télécharger le Communiqué de presse